Dispositif indépendant de mesure du bruit lié au trafic aérien autour de l'aéroport de Toulouse-Blagnac

Un développement Bruitparif porté par la Région Occitanie et le Département de Haute-Garonne

Cette plateforme développée par Bruitparif est un outil moderne de consultation des données collectées sur les sites de mesure du bruit lié au trafic aérien, déployés par Bruitparif, autour de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

L’application a été conçue dans l’objectif de donner le maximum de transparence à l’information en rendant facilement compréhensible et intuitive la manière dont le bruit fluctue au cours du temps et en fournissant un accès direct, en consultation et en téléchargement, aux principaux indicateurs acoustiques qui peuvent être calculés.

Pour chacun des sites, la plateforme permet à l’internaute de visualiser les données sur l’ensemble de l’historique de mesure jusqu’au niveau instantané temps réel et d’accéder aux différents indicateurs calculés à l’aide des différentes fonctionnalités de la boîte « Outils ». La plateforme permet également de comparer facilement les données entre plusieurs sites et/ou entre plusieurs périodes et dispose de fonctionnalités d’export de données.

Des boutons avec le symbole « ? » permettent d'obtenir de l'aide concernant les fonctionnalités des outils et les zones de visualisation.