A propos

Cette plateforme mise en œuvre par Bruitparif centralise les cartes stratégiques de bruit (CSB) disponibles au sein de la région Île-de-France dans le cadre de la mise en œuvre de la directive européenne 2002/49/CE.

Cette plateforme permet aux autorités compétentes en matière de lutte contre les nuisances sonores de publier les informations et documents attendus conformément aux exigences réglementaires.

Il s’agit également d’un outil de référence en matière d’information du public. Cartes de bruit par source (routes, voies ferrées, trafic aérien) ou en cumul, accès aux statistiques d'exposition des populations et/ou des établissements sensibles pour les différents échelons territoriaux, téléchargement des cartes, module de localisation par saisie d'adresse... les fonctionnalités de la plateforme sont nombreuses. Il est possible d’accéder aux données relatives à la période 2007-2012 (1ère et 2nde échéances) ainsi qu’à celles plus à jour de 3ème échéance (2017).

J’ai une question ou une suggestion

Si vous avez une question ou des suggestions concernant les données diffusées par le biais de cette plateforme, nous vous invitons à envoyer un email à qrznaqr@oehvgcnevs.se. Vos retours nous permettront d'améliorer le service.